Page:Schwaeblé - Le sataniste flagellé.djvu/53

La bibliothèque libre.
Le texte de cette page a été corrigé et est conforme au fac-similé.
— 48 —

Le chef actuel du pouvoir mystérieux, caché, secret, en un mot occulte, qui exerce sur les hommes un pouvoir funeste, si terrifiant, se nomme B…, rédacteur en chef du Voile d’Isis, Il est de plus homme du meilleur monde[1], socialiste, athée, graphologue, chiromancien, magnétiseur.

Il n’a point créé lui-même cette secte méchante, subtile, qui exploite adroitement et impunément les hommes de bien ; il a seulement reçu par succession élective la science et les secrets de ses prédécesseurs, sans lesquels secrets il ne pourrait point conserver ses pouvoirs.

Il organise actuellement un Congrès de l’Occultisme, où, profitant de ses nombreuses relations dans le monde, il espère créer un mouvement dont il deviendrait le chef le plus puissant et le plus écouté. Il est associé dans cette œuvre néfaste au Docteur P…, directeur de l’Initiation et auteur de la Magie pratique, monsieur dont la réputation surfaite et la moralité professionnelle font la joie de tous ceux qui le connaissent. Ces deux messieurs sont aidés dans leur œuvre ténébreuse par un tout jeune homme, nommé M… auteur d’un miroir magique, véritable œuvre de Belzébuth et dénommé préten-

  1. Ces mots feraient, en effet, croire qu’ici l’auteur se désigne lui-même. (N. D. L. A.)