Page:Segur - Bible d une grand mere part 1.djvu/256

La bibliothèque libre.
Cette page a été validée par deux contributeurs.

parce que Rahab a reçu et sauvé mes envoyés. Ne touchez ni à elle, ni à rien de ce qui est dans sa maison.

« Que personne ne s’empare de rien de ce qu’il trouvera dans la ville, et qu’on apporte dans le temple du Seigneur tout l’or, l’argent et les pierres précieuses qui seront trouvés, pour qu’ils soient consacrés à son service. »

On fit ce que Josué avait ordonné de la part du Seigneur. Les murailles tombèrent au moment même du grand cri qui accompagna les trompettes sacrées, et on entra ainsi dans la ville de Jéricho. On tua tout ce qui avait vie : les hommes, les femmes, les enfants, les vieillards, les bœufs, les ânes, les brebis, etc.

Josué chargea deux de ses envoyés d’aller chez Rahab et de la sauver en l’emmenant hors de sa maison et de la ville, avec sa famille et tout ce qui lui appartenait, ainsi qu’on le lui avait promis ; après quoi, on mit le feu à la ville, qui fut réduite en cendres.


LXXVIII

ISRAÉLITES BATTUS PAR LE ROI DE HAÏ

(Même année, 1356 ans avant J.-C.)



La ville de Jéricho étant prise, Josué envoya, sans consulter le Seigneur, trois mille hommes contre le roi des Amorrhéens, qui demeurait dans la ville de Haï ; mais les habitants, étant sortis de la ville, se battirent courageusement et furent vainqueurs. Les Israélites eurent trente-six hommes tués, et s’enfuirent. Josué