Aller au contenu

Page:Segur - Bible d une grand mere part 1.djvu/360

La bibliothèque libre.
Cette page a été validée par deux contributeurs.

Grand’mère. Sans doute, cet homme était un menteur ; il croyait faire plaisir à David et obtenir de lui une récompense, en disant que c’était de sa main qu’était mort Saül.

David déchira ses vêtements et pleura. Et tous ses gens pleurèrent avec lui.

« Qui es-tu ? demanda David. — Je suis un Amalécite, seigneur.

— Comment as-tu osé frapper l’oint du Seigneur ? » — Et appelant un de ses gens, David lui dit : « Tue cet homme ; il est lui-même cause de sa mort, car il s’est vanté d’avoir tué l’oint du Seigneur ! » — L’Amalécite fut à l’instant même mis à mort. David fit un beau cantique sur la mort de Saül et sur celle de Jonathas ; il finit ainsi : « Ô Jonathas, ô mon frère, le meilleur, le plus beau et le plus aimable des hommes ! je t’ai aimé plus tendrement qu’aucun autre homme, et je te perds au moment où je devais te retrouver pour ne plus te quitter ! »

Après cela, David consulta le Seigneur. « Seigneur, où dois-je aller, que dois-je faire ? — Va à Hébron, répondit le Seigneur. Tu seras sacré roi. »

David quitta Siceleg avec ses femmes et ses gens, et les emmena à Hébron. Le grand prêtre le sacra avec de l’huile sainte, et la tribu de Juda le reconnut pour son roi. David resta sept ans et demi à Hébron ; et là il eut six fils.