Page:Segur - Bible d une grand mere part 2.djvu/96

La bibliothèque libre.
Cette page a été validée par deux contributeurs.

Daniel se mit à rire ; il retint le roi qui allait entrer, et lui dit: « Voyez ce pavé ; considérez de qui sont ces traces de pieds. — Je vois, dit le roi, des traces de pieds d’hommes, de femmes et d’enfants. » Devinant ce que c’était, il se mit dans une grande colère.

Il fit arrêter tous les prêtres, leurs femmes et leurs enfants; il les obligea à lui faire voir les portes secrètes par lesquelles ils entraient et venaient manger tout ce qu’on apportait pour Bel. Le roi les fit tous mourir, et il livra Bel et son temple à Daniel qui renversa l’idole, la brisa et détruisit le temple.


CCIX

DANIEL FAIT MOURIR LE GRAND DRAGON
FUREUR DU PEUPLE

(500 ans avant J.-C.)



Il y avait aussi dans un autre temple un grand dragon que les Babyloniens adoraient. Le roi dit à Daniel:« Viens avec moi adorer le dragon. Tu ne diras pas que celui-ci ne soit pas un dieu vivant. Adore-le donc.

— J’adore le Seigneur mon Dieu, répondit Daniel, parce que c’est lui qui est le Dieu vivant; mais celui-ci n’est pas un dieu. S’il vous plaît, ô Roi, je tuerai ce dragon, sans me servir d’épée ni de bâton. » Le roi lui dit : « Je te le permets. »

Daniel prit de la poix, de la graisse et du poil, il fit cuire le tout