Page:Segur - Evangile d une grand mere.djvu/164

La bibliothèque libre.
Cette page a été validée par deux contributeurs.

veut nous faire voir par cette réponse que le service de Dieu doit passer avant tout. Ce disciple s’était donné à Jésus ; il devait le suivre ; d’autres qui étaient restés près de son père pouvaient l’ensevelir. C’est cette obéissance parfaite qui fait l’esprit religieux ; ainsi font les sœurs de Charité que tout le monde aime et vénère ; leur supérieure les envoie en Chine, en Amérique, dans les Indes, sur les champs de bataille ; elles partent de suite sans faire la moindre objection ; et c’est une des raisons pour lesquelles elles inspirent tant de respect.

Jacques. Comment Notre-Seigneur dit-il qu’il faut laisser les morts enterrer les morts ? Les morts ne peuvent plus rien faire puisqu’ils sont morts.

Grand’mère. Notre-Seigneur appelle morts les gens du monde qui ne s’occupent que des choses du monde et qui sont comme morts pour les choses de Dieu.

Ce même soir, Jésus dit à ses disciples :

« Passons à l’autre bord du lac. »


XLVIII

TEMPÊTE APAISÉE.



Les disciples renvoyèrent donc tout le peuple et emmenèrent Jésus dans la barque où il était entré ; d’autres barques les suivaient. Alors il s’éleva une tempête si violente, que l’eau entrait dans les barques, en sorte qu’elles s’emplissaient.