Page:Segur - Lettres de la comtesse de Segur.djvu/157

La bibliothèque libre.
Cette page n’a pas encore été corrigée

sont furieux de cette publication, et ils ont de quoi, en effet, car il les dévoile dans toute leur corruption…

Gaston a fait un séjour triomphal à Nantes ; les détails en sont admirables pour la population comme pour lui; je les donnerai à Olga à ma première heure de liberté. Je cours à la Madeleine pour quêter pour Saint-François de Sales. Je suis sûre que Margot est superbe et sympathique. Je finis un superbe jupon[1], mais je ne l’enverrai que lorsqu’il y en aura deux, pour ne pas faire de jaloux. J’en ferai un à Margot avec un corsage et des manches.



――――


À LA VICOMTESSE ÉMILE DE PITRAY


Paris, 3i janvier 1861.

Chère petite, en écrivant avant-hier à Émile, c’est comme si je t’avais écrit, et comme je suis très pressée aujourd’hui (chose nouvelle), je me dépêche de te bâcler quelques lignes.

Mme *** se repent de ses méfaits ; hier, après avoir très mal reçu ses enfants elle se fâche tout rouge et dit : t Voyons, mes filles, cette position est intolérable et ne peut durer; je ne supporterai pas plus longtemps l’abus que vous faites de ma position; il faut une explication et je veux l’avoir. » Et alors, elle déroule une foule de griefs incroyables auxquels Y… risposte par une masse de griefs véritables ;

  1. En tricot.