Mon cher Émile, Gaston reçoit de toi une lettre bonne, aimable et charmante de toutes les manières, mais qui ouvre une nouvelle voie de réunion pour les vacances, et cette voie se trouve en opposition avec celle que m’avait indiquée Olga et sur laquelle compte Jacques. Nous n’avons plus qu’une douzaine de jours pour nous entendre définitivement ; voici ce que je peux faire ; vois si tu peux faire autre chose et fais-le-moi savoir.
Les vacances commencent le ier août à deux heures et demie, après la distribution des prix. Jacques comptait partir seul (ce qui me paraît hazardé), rejoindre sa mère à Tours; ils allaient y voir M. Dupont et repartir fe soir pour Livet où îïs arrivaient pour dîner. C’est ce qui était à peu près convenu avec Olga.
Seconde combinaison. Jacques part avec le Père ***, qui est de Séez et qui y va ; le Père *** le déposera à Séez, où Jacques prend le train suivant jusqu’à Livet.
Troisième combinaison. .Jacques part avec ce Père ***, en me prévenant à temps du jour et de l’heure de son départ. Je pars de mon côté au jour et à l’heure qui m’amèneraient à temps et je vais l’attendre à l’hôtel. J’enverrais Saint-Jean le chercher pour qu’il me l’amène, s’il arrive de nuit; s’il arrive de jour, je vais moi-même à la gare et je monte