Page:Seu - Miroir, cause de malheur, et autres contes coréens, 1934.pdf/184

La bibliothèque libre.
Cette page a été validée par deux contributeurs.
180
MIROIR, CAUSE DE MALHEUR

la signification : elle t’a montré d’abord le dos d’un miroir, eh bien, c’est la nuit ; elle t’a montré ensuite la face c’est la pleine lune. Par conséquent elle te donne un rendez-vous dans une nuit de pleine lune, c’est-à-dire… mais c’est ce soir même ! Attends… moi oui, c’est bien ce soir ! car ses parents sont certainement invités à assister, comme les nôtres, aux noces d’or de Monsieur Cang-Taigon… »

Le curieux Docteur s’en alla mystérieusement sans avoir vu le malade.

Le jeune homme heureux d’avoir trouvé le sens de l’énigme, reprit aussitôt toute sa force morale. Après avoir rapidement dîné, il partit donc pour Méhatchon. Mais comme il était assez faible, car il n’avait guère pris de nourriture pendant les autres jours, il n’y put arriver que tard dans la nuit. Voyant une lueur de lampe dans un bâtiment latéral, il s’y dirigea. Et malgré les bruits qu’il faisait alors exprès personne ne répondit. Il entra donc dans la chambre, mais il n’y avait personne. Cependant surpris par une odeur désagréable, il voulut faire un pas vers la lumière pour mieux voir, et aussitôt il glissa par terre. En se relevant il constata que la chambre était pleine de sang. Alors terrifié il s’enfuit vers la porte. Or à ce moment-là les parents de la jeune fille, rentrant à la maison, refermèrent la porte à la clef. Il fut donc obligé de sortir de là par le trou du canal d’une mare.

Le lendemain matin les bruits de l’assassinat de la jeune fille et de la disparition de son cadavre furent répandus partout. Les autorités arrivèrent en masse pour examiner le crime