Page:Seu - Miroir, cause de malheur, et autres contes coréens, 1934.pdf/32

La bibliothèque libre.
Cette page a été validée par deux contributeurs.
28
MIROIR, CAUSE DE MALHEUR

Nénuphar-Rouge qui avait été chargée d’une mission confidentielle par le Grand-Chancelier du Royaume, Kim Hio-Sung, beau-frère du nouveau gouverneur, comme nous l’avons vu plus haut. Cette danseuse, ayant appris la promenade projetée du gouverneur, s’était promenée à dessein sur le « Dai-Dong » sous ce nom de Pêche-de-Jade.

Déjà par sa conversation spirituelle, par son chant sublime et surtout par les frissons voluptueux de sa chair délicate, cette belle danseuse s’empara entièrement de l’esprit du gouverneur. C’est à ce moment alors qu’elle lui demanda adroitement :

— « Seigneur, je suis heureuse d’avoir cet honneur de vous accompagner. Je me rappellerai de ce jour comme un des meilleurs jours de ma vie. Pour en garder un souvenir, je vous demande, Seigneur, de m’accorder une signature au bas de ma chemise. »

Sous l’empire de cette femme, le gouverneur était heureux de lui donner aussitôt la satisfaction.

Quelques mois après le gouverneur reçut un message de son beau-frère, Chancelier du Royaume, qui lui envoyait un paquet contenant une chemise de femme et un simple billet ainsi conçu :

— « Que signifie cette signature au bas de cette chemise ? »

Le Gouverneur répondit par ce billet :

— « Cette signature signifie que la vertu ne résiste pas à la tentation d’une beauté sublime. »