Page:Shakespeare - Œuvres complètes, traduction Guizot, Didier, 1862, tome 6.djvu/196

La bibliothèque libre.
Cette page n’a pas encore été corrigée

.. `-\ ' — i

1921 LES Beuaeneisss DE Wtnnsonfi

eiïilreparaticn ; abandonnez-lui cette somme, d et comme cela nous serons tous amis..

' nono -Allons soit- voilà ma main ztoutestpardonne. 1 à C

mais.-Allons, gai chevalier ; tu feras collation ce soir chez moi, ou tu riras aux dépens de ma femme, comme elle rit maintenant aux tiens : dis-lui que mousieur Slender vient d’épouser sa fille.

nisfrmss meiaz, àpcm.-Les docteurs en doutent : s’i1 est vrai- qu'/lune Page soit ma filie, elle est actuellement la femme du docteur Caius..

(Entre Slender.)

 sLeNoun.-Oli ! oh ! oh ! père Page. l

`..PAGE.—-Qll’ESΛ-C9 que c’est, mon fils, qu“est-ce que c’est ? est-ce fini ? '-Q

sL1aNnnn.-Oui, fini..... Je le donne au plus habile

homme du comté de Glocesler, pour y connaître quelque chose, ou je veux être pondu, la, voyez-vous. PAGE.-Et de quoi s*agit-il donc, mon [ils C' ` * smanonn.-J’arrive la-bas à Eten pour épouser mademoiselle Anne Page ; et elle slest trouvée être un grand niganrl de garçon : si ce n’avait pas etc dans l’église, je 1`auraisetril1e, où il m’aurait etrille Si je n’avais pas cru que c’était Anne Page, que je ne bouge jamais de- la place ; etc’est iuî postillon du maître de poste ! race.-Sur ma vie, vous vous etes donc trompe ? scnnbnn.-Eli ! qu’avez-vous besoin de me le dire ? Je le sais bien, morbleu ! puisque j’ai pris un garçon pour une fille. Si je m’etais trouve 1”avoir épouse a cause de la figure qu'1l avait dans sa robe de lemme.  ;'aurais été bien avance.

' PAGE.-(1°est la faute de votre bêtise. Ne vous avais-je pas dit comment vous reconnaîtriez ma fille zi la couleur de ses habits ? l

snsnman.-Je me suis adresse el celle qui était en blanc ; je lui ai dit chut, et elle nfarependu budget, comme nous en étions convenus, mislriss Anne et moi ; et cependant ee lfèlïtit pas mistriss Anno, mais un postillon de la poste. , EVANS.—JÉSUS I monsieur Slencler, n’y voyez-vous donc pas assez clair pour ne pas épouser un garcon.