Page:Simple Sabotage Field Manual.djvu/19

La bibliothèque libre.
Cette page n’a pas encore été corrigée

suffisamment d’essence à l’air pour assurer une évaporation abondante, vous pouvez ouvrir davantage les bidons de facture légère avec un couteau, un pic à glace ou une lime à ongles aiguisée. Ou percez un petit trou dans le réservoir qui permettra à l’essence de s’écouler sur le sol. Cela augmentera considérablement le taux d’évaporation. Avant d’allumer votre bougie, assurez-vous que les fenêtres sont fermées et que la pièce est aussi étanche que possible. Si vous pouvez voir que les fenêtres d’une pièce voisine sont grandes ouvertes, vous avez une chance de déclencher un grand incendie qui détruira non seulement l’essence mais tout ce qui se trouve à proximité ; lorsque l’essence explosera, les portes de la réserve seront soufflées, un courant d’air vers les fenêtres voisines sera créé qui provoquera un bel incendie.

(e) Moteurs électriques

Les moteurs électriques (y compris les dynamos) sont plus limités que les cibles discutés jusqu’à présent. Ils ne peuvent pas être sabotés facilement ou sans risque de blessure par des personnes non qualifiées qui pourraient autrement avoir de bonnes chances de les détruire.

(1) Réglez le rhéostat sur un point de résistance élevé dans tous les types de moteurs électriques. Ils surchaufferont et prendront feu.

(2) Réglez le relais de surcharge à une valeur très élevée au-delà de la capacité du moteur. Ensuite, surchargez le moteur jusqu’à un point où il surchauffera et tombera en panne.

(3) N’oubliez pas que la poussière, la saleté et l’humidité sont les ennemis des équipements électriques. Déversez de la poussière et de la saleté sur les points de connexion des fils des moteurs électriques avec les bornes et sur les pièces isolantes. Une transmission inefficace du courant et, dans certains cas, des courts-circuits en résulteront. Mouillez les moteurs de générateur pour produire des courts-circuits.

(4) Endommagez « accidentellement » l’isolation des fils, desserrez les écrous des connexions, faîtes des épissures défectueuses et des connexions défectueuses dans le câblage, gaspillez du courant électrique et réduisez la puissance des moteurs électriques.