Page:Simple Sabotage Field Manual.djvu/26

La bibliothèque libre.
Cette page n’a pas encore été corrigée

de toutes sortes, supprimez les signaux de danger des courbes et des intersections.

(2) Lorsque l’ennemi demande des directions, donnez-lui des informations erronées. Surtout lorsque des convois ennemis se trouvent dans le quartier, les camionneurs peuvent répandre des rumeurs et donner de fausses informations sur les ponts en panne, les ferries fermés et les détours à venir.

(3) Si vous pouvez commencer à endommager une route très fréquentée, le trafic de passage et les éléments feront le reste. Les équipes de construction peuvent veiller à ce que trop de sable ou d’eau soit mis dans le béton ou que la fondation de la route ait des points faibles. N’importe qui peut creuser des ornières dans les routes en asphalte et en macadam qui deviennent molles par temps chaud ; les camions qui passent accentueront les ornières à un point où des réparations substantielles seront nécessaires. Les chemins de terre peuvent également être creusés. Si vous êtes un ouvrier routier, il ne vous faudra que quelques minutes de travail pour détourner un petit ruisseau d’une écluse afin qu’il déborde et ronge la route.

(4) Dispersez du verre brisé, des clous et des pierres pointues sur les routes pour crever les pneus.

(b) Passagers

(1) Le chauffeur de bus peut dépasser l’arrêt où l’ennemi veut descendre. Les chauffeurs de taxi peuvent faire perdre du temps à l’ennemi et gagner de l’argent supplémentaire en empruntant le plus long itinéraire possible jusqu’à sa destination.

(c) Huile et lubrification

(1) Voir 5b. (2) (b).

(2) Déconnectez la pompe à huile ; cela brûlera les roulements principaux en moins de 50 miles[NdT 1] de conduite normale.

(d) Radiateur

(1) Voir 5b. (2) (c).

(e) Carburant

(1) Voir 5b. (2) (d).

  1. Note du traducteur : 80 km.