Page:Société des amis des sciences, de l’industrie et des arts de la Haute-Loire - Mémoires et procès-verbaux, 1878, Tome 1.djvu/5

La bibliothèque libre.
Cette page a été validée par deux contributeurs.
ii
statuts


Présidents et Vice-Présidents et de cinq membres élus en séance pour cet objet. Aucune délibération du conseil n’est valable si elle n’est prise à la majorité absolue, par cinq membres présents au moins. La voix du Président n’est pas prépondérante.

Art. 5.

Le conseil d’administration a pour devoirs de faire exécuter toutes les délibérations et règlements de la Société, de régulariser et d’ordonnancer toutes les dépenses, de vérifier tous les mois l’état de situation de la caisse et de donner chaque année, dans la séance de janvier, un compte exact et détaillé des recettes et dépenses de l’année révolue ; de présenter, en outre, un état approximatif des ressources et des dépenses présumées de l’année courante. Il doit aussi constater, au moins une fois par an, l’état du mobilier, des archives, de la bibliothèque de la Société et des diverses collections publiques dont la garde pourrait lui être confiée.

Art. 6.

Le sceau de la Société est composé des armes historiques de la ville du Puy avec cette légende : Société des amis des sciences, de l’industrie et des arts, et en exergue : Émulation et progrès.


CHAPITRE II

Dignitaires de la Société.


Art. 7.

Les dignitaires de la Société sont :

1o 
Un Président ;
2o 
Deux Vice-Présidents ;
3o 
Deux Secrétaires ;
4o 
Deux Trésoriers.