Aller au contenu

Page:Sue - Les mystères de Paris, 7è série, 1843.djvu/143

La bibliothèque libre.
Cette page a été validée par deux contributeurs.

— Aussi arrêté… Bras-Rouge ?

— Oui, dans son cabaret des Champs-Élysées ; on a coffré jusqu’à son fils Tortillard, ce méchant petit boiteux… On dit qu’il s’est passé chez lui un tas de massacres ; qu’ils étaient là une bande de scélérats ; que la Chouette, une des amies de la mère Burette, a été étranglée, et que si on n’était pas venu à temps, ils assassinaient la mère Mathieu, la courtière en pierreries, qui faisait travailler ce pauvre Morel… En voilà-t-il de ces nouvelles !

— Bras-Rouge arrêté ! la Chouette morte ! — se dit Rodolphe avec étonnement — l’horrible vieille a mérité son sort ; cette pauvre Fleur-de-Marie est du moins vengée.

— Voilà donc pour ce qui est d’ici… sans compter la nouvelle infamie de Cabrion, je vas tout de suite en finir avec ce brigand-là… Vous allez voir quel front ! Quand on a arrêté la mère Burette, et que nous avons su que Bras-Rouge, notre principal locataire, était aussi pincé, j’ai dit au vieux chéri : Faut qu’tu trottes tout de suite chez le propriétaire, lui apprendre que M. Bras-Rouge est coffré.