Page:TMI - Procès des grands criminels de guerre devant le Tribunal militaire international, vol. 1, 1947.djvu/87

La bibliothèque libre.
Cette page a été validée par deux contributeurs.

Frank. — Entre 1932 et 1945, l’accusé Frank fut membre du parti nazi, général des SS, membre du Reichstag, ministre sans portefeuille du Reich, commissaire du Reich pour la coordination de la Justice, président de la Chambre internationale de Droit et de l’Académie allemande de droit, chef de l’Administration civile de Lodz, chef administratif suprême du district militaire de la Prusse occidentale, Poznan, Lodz et Cracovie, et Gouverneur général des territoires polonais occupés. L’accusé Frank exploita ces titres, son influence personnelle et son intimité avec le Führer de la manière suivante : il facilita l’accès au pouvoir des conspirateurs nazis et le renforcement de leur contrôle sur l’Allemagne, comme il est exposé au chef d’accusation no 1 ; il autorisa et dirigea en y participant les crimes de guerre exposés au chef d’accusation no 3 et les crimes contre l’Humanité exposés au chef d’accusation no 4, spécialement les crimes de guerre et crimes contre l’Humanité commis par l’administration des territoires occupés.

Bormann. — Entre 1925 et 1945, l’accusé Bormann fut membre du parti nazi, membre du Reichstag, membre de l’État-Major du Commandement Suprême des SA ; fondateur et chef de la « Hilfskasse der NSDAP », Reichsleiter, chef du Cabinet de l’adjoint du Führer, membre du Conseil des ministres pour la Défense du Reich, chef de la Chancellerie du Parti, secrétaire du Führer, organisateur et chef du Hilfskasse, général de SS et général de SA. L’accusé Bormann utilisa ces fonctions, son influence personnelle et ses relations d’étroite amitié avec le Führer de la manière suivante : il favorisa l’accession au pouvoir des conspirateurs nazis et renforça leur mainmise sur l’Allemagne, comme il est indiqué au chef d’accusation no 1 du présent Acte, il favorisa la préparation de la guerre, chef d’accusation no 1, il favorisa et dirigea en y participant les crimes de guerre visés au chef d’accusation no 3 et les crimes contre l’Humanité visés au chef d’accusation no 4, comportant une grande variété de crimes contre les personnes et les biens.

Frick. — Entre 1932 et 1945, l’accusé Frick fut membre du parti nazi, Reichsleiter, général des SS, membre du Reichstag, ministre de l’Intérieur du Reich, ministre de l’Intérieur de Prusse, directeur des Élections pour le Reich, plénipotentiaire général pour l’Administration du Reich, chef du Service central pour la réunion de l’Autriche et du Reich allemand, directeur de l’Office central d’incorporation des Sudètes, de Memel, Dantzig, des territoires annexés de l’Est, d’Eupen, Malmédy et Moresnet, directeur du Bureau central pour le Protectorat de Bohême et de Moravie, du Gouvernement général, de la Styrie inférieure, de la Haute-Carinthie, de la Norvège, de l’Alsace, de la Lorraine et de tous les autres territoires occupés et protecteur du Reich pour la Bohême et la Moravie. L’accusé Frick exploita ces titres, son influence personnelle et son étroite amitié avec le Führer