Page:Tamizey de Larroque - Mélanges.djvu/259

La bibliothèque libre.
Le texte de cette page a été corrigé et est conforme au fac-similé.
25 Janvier  
Au cousin de Chavari, avec une bouteille malvoisie [Montpellier] : au général Ranchin, au chancelier Ranchin, à Mlle de Clausel ; (Bordeaux) : à Dom Paul d’Hillaire, au P. du Val, au général Gaufreteau, à Fr. Chabert, à Fr. Louys Cabrier, à Fauchier, à Brianson ; (Paris) : au S. de Fetan, au S. Cardon, à M. Le Beauclerc, à M. de Lomenie, à M. d’Agut, à M. du Puy, à M. Rigault, à M. d’Aubray, à M. de Breves, avec le pacquet du S. Napollon, à M. Guittard.
5 Febvrier [pour Rome] :
Au Cardinal, au S. Suarez, au cav. Doni, avec la lettre du S. Ranchin du I décembre pour son cabinet, au S. Aleandro, au S. de Bonnaire, au S. Holstenius, avec le géographe de Constantius du S. Godefroy et la lettre de Mgr. Bagni oubliée.
    [pour Montpellier] :
Au S. Ranchin, de son cabinet sur ses premières offres, au général Ranchin, à Mlle de Clausel, pour le portraict de l’espée, au S. de Maussac (pour Toulouse) : au président Cambolas, du Dionysius Byzant, et du Pline, à l’evesque de Pamies, avec un autre livre du S. Aleandro, au S. d’Abbatia, au S. Maran, du Pline de M. Catel ; (pour Rhodez) : au Sr evesque de Rhodez[1], avec lettres de M. l’archevesque et de l’abbé de Foix, pour le Dionysius Byzant, (pour Agen) : au S. d’Andrault. (pour Bordeaux) : au P. du Val, au card. de Sourdis, à l’evesque de Maillezais, coadjutorie[2], au S. de Gourgues, aux jesuites du Noviciat, au S. de Bellisle, au président Comte, au S. de Pichon, thrésorier, au S. de Mons.
  1. Bernardin de Coineillan (1614-1630).
  2. Henry d’Escoubleau de Sourdis, frère cadet, et successeur du cardinal archevêque de Bordeaux.