Aller au contenu

Page:Tamizey de Larroque - Mélanges.djvu/297

La bibliothèque libre.
Le texte de cette page a été corrigé et est conforme au fac-similé.
15 Septembre (pour Paris) :
À M. Aubery, à M. du Puy, à M. du Chesne, avec le testament de Ph. Cabassole et 2 Raymondins de Thoulouse, au P. Sirmond avec le pacquet de M. Suarez et l’empreinte du cachet de ΝΙΦΩΥ
16 »  
Au S. du Puy, au S. Aubery, au S. Moreau, professeur en médecine, au S. Vernier, à Nancy, [avec un] mémoire des armes de Jean, bastard d’Anjou [un fils du roi René].
I Octobre  
Au S. Dom Polycarpe, avec afforce tiltres de Stephanus, episcopus Tholon, de R. Gaufridus et Gaufredetus dicti Tholoni, de Sancius comes provinciæ.
3 » (pour Rome) :
Au S. Naudé, au card Bagni, avec un fagot de Fraole, 3 vignes de Canada et 2 gatti, au P. Bzovius, au S. Suarez, au P. Dom du Puy, au S. Holstenius, au card. Barberin, avec les images des poetes provençaux, les vers du Perier, de l’Aulx avec la musique de Barbesieux, l’epistre de Seneque de Malerbe, le portraict de Cleopatre, le Jossemin jaulne des Indes, un fagot de Fraole de Canada, de Pervence [sic pour Pervenche] double, 3 vignes de Canada, Bosleduc de Daniel Heinsius, [Bosleduc] d’un ingenieur, l’entrée du Roy à Arles, à Aix, à Paris, desseins de marbres antiques au S. Menestrier, au S. de Fontenay Bouchard, au caval. del Pozzo, à Dom du Puy, avec lettre de D. Polycarpe, au card. Bentivoglio, au card. Ubaldin, pour les religieuses d’Arles, etc.