Page:Taxil, Mémoires d'une ex-palladiste parfaite, initiée, indépendante.djvu/29

La bibliothèque libre.
Le texte de cette page a été corrigé et est conforme au fac-similé.

la faute de mon père, à qui je dois cette cécité qu’une douce Sainte du Christ a enfin guérie !… Sois maudit, ô Lucifer, pour toutes les âmes que tu perds par tes mensonges !… Toi, le divin maître ?… Révolté plus vil que le dernier des esclaves, déchu plus dégradé même que les infamies qui sont ton œuvre, sois maudit, maudit !…




LEMMI AU PALAIS BORGHÈSE


Personne n’ignore que Lemmi, profitant des malheurs du prince Paul Borghèse, a installé, par subterfuge, sa haute-maçonnerie au premier étage du palais de cette illustre famille romaine. L’inauguration officielle des appartements occupés par la secte maçonnique eut lieu le 20 septembre 1893, dans la soirée par conséquent, après le Convent Souverain qui fut tenu en secret, l’après-midi, dans la salle du Suprême Conseil, et auquel j’assistai en qualité de déléguée de la Province triangulaire de New-York et Brooklyn.

On sait aussi que Lemmi et sa bande vont être expulsés de ce palais, grâce à une clause insérée dans le bail en prévision de la possibilité d’un retour de fortune à la famille Borghèse.

J’ai pensé que mes lecteurs s’intéresseraient à connaître, par une vue de façade et par un plan, la partie du palais Borghèse où le Vicaire de Satan a pu, pendant près de deux années, se livrer à ses infernales pratiques de maçonnerie occulte. Sur le plan, la partie occupée par Lemmi et sa bande est tranchée d’une manière bien visible, et je donne en outre la distribution très détaillée des diverses pièces servant au culte et aux réjouissances de la secte.

On remarquera que Lemmi a tiré parti de la disposition en forme d’équerre de l’ensemble des appartements. Au point marqué D, qui est à l’angle de deux des galeries donnant sur la grande cour du palais, il a fait établir un parvis ; ce qui interrompt la circulation. Les imparfaits initiés ne peuvent ainsi se rendre qu’à la salle de récréation, à la salle des fêtes, au temple des Loges et aux pièces réservées à l’administration ; les Rose-Croix et ceux des Kadoschs eux-mêmes qui n’appartiennent pas au Palladisme se trouvent arrêtés, quoique ayant le droit