Page:Taxil, Hacks, Le Diable au XIXe siècle, Delhomme et Briguet, 1894, tome 2, partie 1.djvu/532

La bibliothèque libre.
Le texte de cette page a été corrigé et est conforme au fac-similé.

du Directoire du rite écossais rectifié, se superposent, dans la maçonnerie ordinaire, aux simples loges des membres symboliques. Leur effectif ferait, du reste, double emploi, si nous l’ajoutions à celui des ateliers-souches.

Donc, le total exact des frères des loges officielles est bien 2.927. — Il y a, en outre, 644 sœurs maçonnes en Suisse ; cela dit pour mémoire.

Du côté des frères, le Rite Suprême est représenté par 85 Kadosch du Palladium, non électeurs pour le Convent Souverain, et 677 Hiérarques et Mages Élus, lesquels forment, avec les Maîtresses Templières, le corps électoral. Les frères palladistes sont, par conséquent, en tout 762. Quant aux sœurs maçonnes, sur les 641 appartenant aux diverses loges androgynes annexées aux ateliers-souches, 358 ont déjà été attirées au Palladisme. On voit par là combien les progrès du luciférianisme sont effrayants au sein de la maçonnerie et combien nous avons raison de dénoncer ce fléau. Ces 358 maçonnes palladistes se subdivisent en 188 Élues du Palladium (1er degré féminin) et 170 Maîtresses Templières (2e degré féminin) ; parmi ces dernières, 11 sont Souveraines, c’est-à-dire ont eu ce que les palladistes appellent « la révélation d’Astarté ». En d’autres termes, en Suisse, sur 644 sœurs maçonnes, 358 sont en outre palladistes, et sur 35 sœurs des triangles, 11 sont démoniaques.

Les démoniaques Maîtresses Templières Souveraines se trouvent :

4 à Zurich (loyer du satanisme en Suisse), au triangle le Lotus Saint-Ulric ;

3 à Genève, au triangle Gladio-Dei ;

2 à Lugano, au triangle la Profondità di Dio ;

1 à Berne, au triangle Archétélès ;

1 à Lausanne, au triangle le Lion de la Louve ;

Les triangles qui n’ont aucune Maitresse Templière Souveraine dans leur sein, sont les suivants : les Paillettes d’Or, à Aarau : Saint-Procope, à Bâle ; Nugerol-la-Vertu, à Bienne ; les Mages de la Suze, à Saint-Imier ; la Lampe Éternelle, à Genève ; la Suante-Maison-Dieu, à Coire ; Saint-Guillaume, à Neuchâtel ; les Bonnes Fées, à Fleurier ; et Eureka, à Vevey.

Le luciférianisme est donc on ne peut mieux organisé en Suisse. Mille fois aveugles ceux qui ne voient pas le danger, et qui nient le diable, alors qu’il opère à côté d’eux !

Or, tandis que 677 palladistes (Hiérarques et Mages Élus) constituent le noyau directif et diabolisant de 2.927 frères des loges officielles et de 644 sœurs des loges androgynes, il y a les maçons juifs qui exploitent à leur manière la naïveté des frères-gogos des ateliers-souches, et ces rusés compères, tendant sans cesse à assurer la prépondérance de leur race, sont en tout 279.

Loges secrètes juives en Suisse : — Loge n° 325, avec 71 membres, à