Page:Taxil, Hacks, Le Diable au XIXe siècle, Delhomme et Briguet, 1894.djvu/420

La bibliothèque libre.
Le texte de cette page a été corrigé et est conforme au fac-similé.

On remarquera que, dans les deuxième, troisième et quatrième côtés de l’urne, les chiffres 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 et 9, donnent invariablement, comme total par colonne, le nombre 15, quel que soit le sens de l’addition, horizontal, perpendiculaire ou diagonal. Il y a là, prétendent les palladistes, un important mystère ; ce nombre 15 serait appelé à jouer un grand rôle dans les temps qui précéderont la venue de l’Ante-Christ, et ce mystère sera révélé aux initiés lucifériens par Baal-Zéboub lui-même, mais seulement à partir du jour de la naissance de la mère de l’Ante-Christ (29 septembre 1929).

Dans le premier côté de l’urne, les chiffres 1, 7, 9 et 3 sont l’objet d’un encadrement spécial qui les isole des autres chiffres ; la raison de cette particularité est qu’ici ces chiffres ne doivent pas entrer dans la combinaison qui donne le nombre 15 à chaque colonne dans n’importe quel sens. En effet, le nombre 15 ne se trouve que dans les deux colonnes, horizontale et perpendiculaire, qui se croisent au milieu du carré. Mais, par contre, il y a ici, toujours au dire des lucifériens, la clef du grand mystère de l’accomplissement complet de la vengeance. En haut, dominant tout, l’année du crime irrémissible : 1312. Au-dessous, encadrés à part, les quatre chiffres donnant l’année du premier acte de la vengeance, la décapitation de la royauté : 1793. Restent les cinq chiffres disposés en forme de croix, 4, 8, 5, 2 et 6 ; le total donné par l’addition de ces chiffres reproduit, d’une manière cachée, le total donné par l’addition des chiffres de l’année où s’accomplira le second acte de la vengeance, c’est-à-dire l’abolition définitive de la papauté. Et les occultistes lucifériens ajoutent : cette année se trouve dans le siècle prochain.

D’après leurs calculs, ils arrivent à découvrir exactement l’année en question, et voici comment ils opèrent :

D’une part, ils prétendent, en vertu de leurs révélations sataniques, — révélations fausses, je me hâte de le dire, car la science de l’avenir n’appartient pas à Satan, mais à Dieu seul, — ils prétendent que l’Ante-Christ, commencera sa mission à l’âge de trente-trois ans, remplira alors le monde de ses merveilleux prestiges et entamera la lutte décisive contre la religion du Christ ; cette lutte terrestre durera une année, au bout de laquelle la papauté sera à jamais abolie, et alors commencera la grande bataille céleste, qui tiendra trois années pleines, pour se terminer par la victoire éclatante de Lucifer sur Adonaï.

D’autre part, ils déclarent, toujours d’après les mêmes révélations, que l’Ante-Christ naîtra d’une fille, née elle-même trente-trois ans auparavant ; la mère de cette fille aura également pour mère une fille de trente-trois ans ; et ainsi de suite, en remontant, sans qu’il y ait de nombreuses générations dans cette succession de filles-mères prédestinées.