Page:Taxil, Mémoires d'une ex-palladiste parfaite, initiée, indépendante.djvu/19

La bibliothèque libre.
Le texte de cette page a été corrigé et est conforme au fac-similé.

Ils m’ont tenue en dehors de ces adorateurs et adoratrices du diable, qui éprouvent à poignarder et souiller le sacrement eucharistique un bonheur comparable à celui des cannibales massacrant un ennemi. Longtemps, j’ai vu en eux des fous ; aujourd’hui, j’ai tendance à les voir grands coupables.

M. Huysmans serait dans l’intégrale vérité, s’il disait que, tous, Lucifériens et Satanistes, en général, se procurent des saintes hosties n’importe comment ; sur ces profanations et leur source, il n’y a pas de distinction à faire entre les deux camps. Les uns et les autres recourent aux prêtres apostats pour faire consacrer le pain mystique ; les uns et les autres, quand ils n’ont pas un prêtre apostat à leur discrétion, se procurent des hosties par des moyens déjà dénoncés à l’indignation des honnêtes gens.

Les Palladistes ont-ils à leur charge des vols commis dans les églises ?… Je n’entends aucunement les défendre ; on le verra bien par la révélation des crimes odieux, atroces, qui sera écrite dans ces pages. Néanmoins, il faut que je dise que ces sacrilèges vols, de leur part, sont exceptionnels et doivent être imputés, pour la presque totalité, à ces groupes satanistes épars, non reliés ensemble en fédération universelle, qui sont les associations formant le deuxième camp du Très-Bas, selon l’heureuse expression de M. Huysmans.

Je défends si peu mes ex-Frères et ex-Sœurs, que je vais donner l’aperçu d’un décret du Grand Directoire Central de Naples. Ce décret, applicable à toutes les Provinces Triangulaires européennes, stipule : « Dans le cas où l’on ne pourra se procurer autrement les figuiers maudits nécessaires aux œuvres rituelles, on ne devra pas reculer devant l’acte de main-mise en pénétrant de jour ou de nuit dans la maison du Dieu-Mauvais ; mais, si la main-mise ne peut être exécutée qu’en emportant aussi les contenants, et si les contenants sont en métal précieux, une somme égale au double de leur valeur sera laissée en évidence » Donc, il est possible et même probable que des Lucifériens palladistes aient pénétré en voleurs dans les temples catholiques, afin de s’emparer des Saintes-Espèces contenues dans les custodes et les ciboires ; le terme « figuier maudit » est celui sous lequel, en correspondance, on désigne une hostie consacrée. J’ajoute : il est à croire que les fanatiques du mal, capables d’arriver à ces extrémités, n’ont jamais laissé sur l’autel la double valeur des custodes et ciboires emportés. J’émets cette opinion ; elle est personnelle. Toutefois, je ne pense pas porter une accusation trop hasardée ; car, si, dans quelqu’un de ces sacrilèges pillages, une somme d’argent avait été laissée, la chose eût