Page:Taxil, Mémoires d'une ex-palladiste parfaite, initiée, indépendante.djvu/367

La bibliothèque libre.
Le texte de cette page a été corrigé et est conforme au fac-similé.

rent et te consacrent ; sois exécrée ! (Après une pause :) Maintenant, mes enfants, voici le temps des épreuves ; il faut nous résigner à l’eau homicide et à la fausse lumière. Le Très-Bon Éblis, qui veille sur nous, nous préservera du naufrage et des monstres aquatiques d’Adonaï… Cher Fils aîné, rend l’eau à l’eau, pendant que la fausse lumière va luire ici, afin de nous faire mieux apprécier tout à l’heure les bienfaits de la vraie lumière.

Le Fils aîné Sem. — Chevalier Dépositaire, mon Frère, va prendre l’eau pour la rendre à l’eau.

Le Chevalier Dépositaire gravit les degrés de l’Asie ; le Père Noé lui remet la fiole ; le Chevalier Dépositaire se rend alors à la tente, dont il écarte un des rideaux, et il verse le contenu de la fiole dans la baignoire.

Le Père Noé. — Toute l’eau est maudite.

(L’eau qui vient d’être ainsi versée dans la baignoire n’est autre que de l’eau bénite, la dernière Chevalière reçue a eu mission de la rapporter d’une église, où elle est allée la puiser dans un bénitier au moyen de la petite fiole, un des jours précédents.)

Le Chevalier Dépositaire revient à sa place, devant la porte d’entrée.

Le Père Noé allume les trois bougies noires qui sont devant lui ; en faisant cela, il dit : — Lumière du prétendu Père, bourreau de l’humanité, tu es fausse lumière ; sois maudite !… Lumière du mauvais Fils, renégat du bon Principe, tu es fausse lumière ; sois maudite !… Lumière de l’imaginaire Esprit-Saint, que personne n’a jamais vu, tu es fausse lumière ; sois maudite !… (Après une pause :) Mes enfants, résignons-nous, voici le temps des épreuves ; donnez-vous tous confiance les uns aux autres.

À son signal, — cinq coups de maillet, — Frères et Sœurs, deux par deux, s’embrassent en cinq points.

D’autre part, Cham le Mage et la Maîtresse des Colombes sont arrivés dans la salle des pas-perdus, conduisant la récipiendaire : ils ont attendu le cinquième coup de maillet, leur indiquant qu’à présent ils vont pouvoir entrer. La Maîtresse des Colombes frappe contre la porte un coup fort ; puis, Cham le Mage, un autre coup.

Le Père Noé. — Quel bruit soudain viens-je d’entendre ?… Après mes cinq coups de confiance, on a frappé deux coups… Nombre sept, nombre béni !… L’arche toucherait-elle la terre ? Le Très-Bon Éblis nous aurait-il, dès maintenant, assuré le salut ?… Cher Fils aîné, rends-toi compte de la véritable cause de ce bruit.

Le Fils aîné Sem, après avoir entr’ouvert la porte. — Excellent Père, c’est mon Frère Cham le Mage et la Maîtresse des Colombes qui ont trouvé Ada blottie dans une des cabines de l’arche et qui la ramènent ici. Mon Frère Cham le Mage paraît être dans un grand courroux.