Page:Taxil, Mémoires d'une ex-palladiste parfaite, initiée, indépendante.djvu/523

La bibliothèque libre.
Le texte de cette page a été corrigé et est conforme au fac-similé.

ne pas m’émouvoir des attaques et me supplient de poursuivre mes révélations, et qui insistent en me déclarant que ces divulgations répondent absolument aux ordres donnés par Léon XIII dans ses documents publics. Mais cependant, si mes conseillers interprètent mal, si moi-même je me trompe, que la Congrégation du Saint-Office, dont le Pape est le Préfet, veuille bien juger le cas et publier son arrêt, disant que je fais fausse route : fille de Jésus-Christ par ma conversion, je proclame ma soumission au Saint-Siège ; un mot officiel de l’Autorité Suprême, et je cesserai à l’instant cette publication de mes Mémoires, y renonçant à jamais et me bornant exclusivement à me défendre dans ce qui touche ma personne et mon honneur !

L’oraison dite, sur le signal du Grand-Maître, poussant le cri de guerre : Nekam, Adonaï ! chacun saisit le minuscule poignard-bijou suspendu au cordon et l’éleva en l’air, en répétant Nekam, Adonaï ! Nekam ! (Vengeance contre toi, Adonai ! Vengeance !)

Deux coups de maiHet, ensuite, et toute l’assistance fut debout.

Alors, la Grande Experte Introductrice reçut des mains de Sophia un carton imprimé et me l’apporta, après m’avoir fait avancer à peu de distance du petit autel des serments.

— Aimable et Parfaite Sœur Chevalière Masanec, dit le Grand-Maître, nous avons eu grande joie à vous entendre dans l’épreuve orale qui a été un triomphe pour vous, à la gloire de notre Dieu ; nous ne saurions trop vous en témoigner notre satisfaction. De hautes destinées vous sont assurées, et c’est pour ce Grand Triangle un véritable honneur d’avoir à vous conférer le dernier grade de d’initiation palladique pour les dames, de vous créer et constituer Maîtresse Templière. En vérité, vous êtes depuis longtemps une parfaite luciférienne ; votre réception de ce jour est une simple formalité réglementaire, puisque vous êtes, nous le savons, sous la protection directe d’un des plus puissants esprits de l’armée du Ciel de Feu. Notre Seigneur Dieu, le Suprême Architecte des mondes, reçoit depuis longtemps vos hommages. Le serment, que notre rituel vous demande, vous le prononcez, sans doute, chaque jour, en des termes analogues à ceux de la formule qui vient de vous être remise. Il ne vous en coûtera donc rien de le répéter à haute voix devant cette auguste assemblée… Sœur Masanec, Digne et Parfaite Chevalière Élue, ratifiez-vous nos doctrines ? adhérez-vous irrévocablement aux pratiques liturgiques du Rite Palladique Réformé Nouveau ?

— Oui, Très puissant Grand-Maître, répondis-je.

— Veuillez, en conséquence, gravir les degrés de l’Asie et prêter votre obligation.

Je montai à l’estrade. On sait que le petit autel des serments est au milieu, un peu en avant des deux fauteuils présidentiels. Un Maître des Cérémonies