Page:Taxil, Mémoires d'une ex-palladiste parfaite, initiée, indépendante.djvu/616

La bibliothèque libre.
Le texte de cette page a été corrigé et est conforme au fac-similé.

Je ne m’étais point trompée. Asmodée reparut. Il tenait à la main un diadème d’acier.

Alors, je me sentis soulevée ; mes pieds se détachèrent du sol, mais je ne montai pas plus haut qu’à 70 ou 80 centimètres ; et je restai là, en l’air, comme suspendue.

— Notre Divin Maître, dit Asmodée, consent et m’autorise, ma bien-aimée. En revenant du Royaume du Feu, j’ai passé par les ateliers spéléiques de Gibraltar, et voici le présent que je t’apporte. Tu ceindras ce diadème, le jour où tu seras proclamée Maîtresse Templière Souveraine.

Il voulut que nous fussions représentés tous deux ainsi : moi, flottant dans l’espace, un peu plus haute que lui ; lui, m’offrant le diadème d’acier de Gibraltar.

La photographie fut faite, très belle ; il baisa, avec respect, mes mains, et un tourbillon de feu vert-émeraude l’emporta.

Ce portrait produisit grande sensation dans les Mères-Loges du Lotus. On interrogea les esprits, et la réponse invariable fut que c’était bien là le très puissant prince Asmodée, donnant le gage de son céleste amour à sa fiancée de Louisville.

(La suite au prochain numéro.)
Diana Vaughan.




Rosen et Garnier.


L’un vaut l’autre. Ils se sont d’ailleurs, associés pour me combattre. Accord parfait de tous deux, jusqu’au moment où Rosen a réclamé de Garnier le paiement de sa collaboration secrète. La brouille, alors, était fatale ; car, autant Rosen a du bonheur à passer à la caisse pour toucher « la bedide somme », autant Garnier éprouve du déplaisir à ouvrir en de telles circonstances son coffre-fort, et il s’y refuse avec la dernière énergie, quand il n’y a pas obligation absolue. « Mon bon monsieur Rosen, j’ai toujours eu la profonde conviction que vous me donniez vos renseignements dans le seul but de servir la cause de l’Église ; mon Peuple Français est pauvre, bien pauvre ; je ne vis que dans l’immolation et le sacrifice. Je suis donc au désespoir de ne pouvoir rémunérer les informations si précieuses que vous avez bien voulu fournir à mon cher journal. Soyez certain, mon ami, que, si votre travail n’est pas payé en ce monde, il vous vaudra dans l’autre les plus magnifiques récompenses. » Rosen, qui se soucie fort peu de l’autre monde des catholiques, étant un parfait palladiste, s’est fâché tout rouge ; il a traité Garnier