Page:Taxil, Révélations complètes sur la franc-maçonnerie, Les frères Trois-Points, 1886, tome 2.djvu/116

La bibliothèque libre.
Le texte de cette page a été corrigé et est conforme au fac-similé.

Hiram tracer dans les airs le T mystérieux, vient voltiger au-dessus de sa tête et se pose avec complaisance sur son poing. À ce signe, Sarahil, la nourrice de la Reine, s’écrie : « L’oracle est accompli ! Hud-Hud a reconnu l’époux que les Génies du Feu destinent à Balkis, le seul dont elle puisse sans crime accueillir l’amour. »

Ils n’hésitent plus, ils se prennent mutuellement pour époux et cherchent les moyens de dégager la parole que Balkis a donnée au Roi des Hébreux. Hiram s’éloignera le premier de Jérusalem. Peu après, la Reine, impatiente de se réunir à lui en Arabie, trompera la vigilance de Salomon…

Mais les trois mauvais Compagnons, dont la trahison a été déjouée par l’intervention des Génies du Feu et qui épient sans cesse Hiram pour se venger de lui, surprennent le secret de ses amours.

Ils se présentent devant Salomon… Jubelos lui dit : « Hiram a cessé de venir dans les chantiers, dans les ateliers et dans les usines ». Jubelos lui dit : « Vers la troisième heure de la nuit, un homme a passé devant moi, qui se dirigeait vers la tente de la Reine de Saba ; j’ai reconnu Hiram ». Jubelum lui dit : « Éloignez mes compagnons et ceux qui vous entourent, le Roi seul doit entendre ce que j’ai à dire »… Resté seul avec Salomon, Jubelum poursuit : « J’ai profité des ombres de la nuit pour me mêler aux eunuques de la Reine ; j’ai vu Hiram se glisser auprès d’elle, et, quand je me suis esquivé un peu avant l’aube, il était encore seul avec elle. »

Salomon s’entretient avec le grand-prêtre Sadoc de ce qu’il vient d’apprendre, et ils cherchent ensemble le moyen de tirer vengeance d’Hiram. Mais celui-ci a demandé une audience à Salomon pour obtenir de lui son congé… Salomon l’interroge sur le pays où il veut