Page:Taxil, Révélations complètes sur la franc-maçonnerie, Les frères Trois-Points, 1886, tome 2.djvu/275

La bibliothèque libre.
Le texte de cette page a été corrigé et est conforme au fac-similé.

D. Où les as-tu acquis ? — R. En montant et en descendant l’Échelle Mystérieuse.

D. Qu’est-ce qu’un Kadosch parfait ? — R. Celui qui a prêté le serment irrévocable de maintenir, coûte que coûte, les principes de l’Ordre, de défendre, coûte que coûte, la cause de la Vérité et de l’Humanité contre toute autorité usurpée, ou abusive, ou irrégulière, qu’elle soit politique, ou militaire, ou religieuse, et de punir sans pitié les traîtres à l’Ordre.

D. Penses-tu ainsi ? — R. J’en fais le plus solennel serment.

D. Qu’as-tu sacrifié sur l’autel des Kadosch ? — R. 1° Mon amour-propre, mon indifférence pour le bien-être des autres, et mes penchants vers ma commodité personnelle. 2° L’orgueil de mon opinion, ma vanité, ma résistance à soumettre mon opinion à celle de mes supérieurs. 3° Mon amour pour l’or et les richesses, en tant que contraire aux intérêts de l’Ordre. 4° Mon orgueil, mon envie et mes rancunes personnelles. 5° Mon ambition d’honneurs, pour mieux servir l’Ordre partout où il me sera prescrit de le faire. 6° Les passions, les vices et les appétits qui sont indignes d’un véritable Kadosch.

D. Combien de vœux as-tu prêtés à l’Ordre ? — R. Quatre.

D. Quel est le premier vœu ? — R. En présence de ce crâne couronné de lauriers, emblème des nobles victimes du pouvoir irresponsable, je jure d’exécuter, sans hésiter, même au risque de ma vie, tout ce qui me sera ordonné par l’Ordre, et qui ne sera pas contraire aux devoirs de l’honneur et de la gratitude maçonniques. Je jure d’accepter toutes les lois et tous les règlements de l’Ordre, faisant mon Credo de son Credo. Je jure obéissance complète à mes supérieurs légaux dans la Franc-Maçonnerie. Je jure d’être tempéré en tout, de maîtriser mes appétits et vaincre mes penchants pervers. Je jure d’être fidèle jusqu’à la mort à l’Ordre et à tous mes Frères, et de cacher à tous les secrets des Chevaliers Kadosch. Je jure de me consacrer corps et âme à protéger l’innocence, revendiquer les droits, humilier les oppresseurs et punir les infracteurs de la loi de l’humanité et des droits de l’Homme. Je jure que jamais, même pour avoir la vie sauve, je ne me soumettrai à n’importe quel despotisme matériel usurpant ou abusant du pouvoir gouvernemental pour opprimer et asservir les hommes. Je jure que jamais, même pour avoir la vie sauve, je