Cette page a été validée par deux contributeurs.
Il est également divisé en quatre sections qui, en raison de l’importance de leurs travaux, se subdivisent en directions.
La première section du comité général, celle de la propagande dont M. Victor de Marolles, ancien magistrat, est le président, comprend trois directions, celle de la parole (conférences), celle de la presse et celle des relations mondaines.
La deuxième section, celle du gouvernement des fondations, reçoit les adhérents[1] et veille au maintien de l’unité de l’Œuvre, empêchant les hérésies de se produire[2].
La troisième section du comité général orga-
- ↑ Quand un cercle catholique se fonde dans une ville, il demande son investiture au comité général, qui ne lui donne d’autre concours qu’un concours moral et qui lui fournit seulement la bannière.
- ↑ L’Œuvre des cercles catholiques a divisé la France en sept zones : Paris, — le Centre, — le Nord, — l’Est, — l’Ouest, — le Sud, — le Sud-Est. — Chaque zone est partagée en provinces qui elles-mêmes se subdivisent en diocèses. Un comité organisé sur le modèle du comité général, avec un secrétaire qui de droit fait partie du comité général, sert d’intermédiaire dans chaque zone entre les cercles et le comité directeur de l’Œuvre à Paris.