Page:Thérèse de Dillmont - Encyclopédie des Ouvrages de dames.djvu/8

La bibliothèque libre.
Le texte de cette page a été corrigé et est conforme au fac-similé.

me suis attachée à faciliter à mes lectrices le choix des couleurs et des matériaux à employer, n’ignorant pas que ce choix est souvent, pour un grand nombre d’entre elles, un sujet de beaucoup d’hésitations et de difficultés. À ce propos, je crois devoir faire remarquer que l’exécution des modèles contenus dans cette publication sera toujours facilitée et rendue plus parfaite par l’emploi des articles de Coton, Soie, Laine, Lin et Ramie[1] portant la marque D.M.C ; en effet, une longue expérience m’a prouvé que les produits qui sont revêtus de cette marque sont de qualité tout à fait supérieure.

Pour clore ces quelques réflexions, je me permets d’exprimer l’espoir que ce recueil sera accueilli avec faveur par le public auquel il s’adresse. Ce sera la meilleure récompense des soins que j’y ai consacrés.


  1. Pour ne pas compliquer le texte de cet ouvrage, j’ai dû borner mes indications détaillées à l’emploi des fils de coton, mais, avec l’aide des explications et des tableaux comparatifs qui terminent ce volume, il sera toujours facile d’employer, suivant le but qu’on se proposera, des Fils de Soie, de Lin, de Laine ou de Ramie, au lieu de Fils de Coton.