ren- ces hommes qui professent le christianisme actif, indifféremment, parmi les orthodoxes, parmi les catholiques, parmi les protestants, chez les sectes les plus diverses. Il est donc évident que le sens général de la vie chrétienne nous est donné, non pas par le culte, mais par quelque autre chose et qui est commun à tous les cultes.
J’ai observé les hommes bons des diverses croyances, et j’ai découvert chez tous la même conception de la vie puisant sa source dans la doctrine chrétienne. J’ai observé chez les chrétiens des diverses sectes l’accord complet dans leurs notions du bien, du mal, et dans leur manière de vivre. Et tous se déclaraient fidèles du Christ. Les cultes sont divers, leur base est une ; c’est donc dans cette base qu’est la vérité, et c’est elle que je veux connaître.
Elle doit se trouver non dans les commentaires habituels de la révélation du Christ qui ont divisé les chrétiens en mille sectes, mais dans la révélation même du Christ. La révélation fondamentale — le verbe du Christ