Page:Toulmouche - Histoire archéologique de l'époque gallo-romaine de la ville de Rennes.djvu/174

La bibliothèque libre.
Cette page n’a pas encore été corrigée
168

168

ayant la plos grande aoaV^ avec uo aôtré rq>réseiité dans un nânoire de H, Alloue, rt qne j’ai reproduit il cAté da précédent (Fig. 4 frù de la pl. tll).

W Vae cé (Fig. 6 de la pl. YU).

Un sceau de William Leros, avec une tige et une abeille dans le champ, et autour, en lettres gothiques, S. ^HUi. LEVOS. (Fig. 1 de la pl. VII).

Une agrafe en plomb et à jonr, représentant saint Gemmes terrassant le diable (Fig. S de la pl. VII).

Une clé de grandeur naturelle (Fig. 9 de la pl. VII).

Un vase en plomb, dont le pied était, brisé, portant les armes de Bretagne d’un cAté, et de l’antre- ’celles de France, aux trob OeorsHlefis, dessiné de grandeur naturelle (Fig. 10 de la pl. VII).

Un sceau de Pierre de Beaucé, offrant dans le champ, des’rayons, H antoœ, en lettres gothiques, S : PETBI : BàVGë : P. (Fig. Û de la pl. VU).

Un antre, de Pierre Cornu, dont l’écu conrbé et surmonté d’un casque, était chargé d’armes parlantes’, c’est-k-dire, de cors de chasse (Fig. ta de la pl. VD).

Une clé de gnsdeur nature (Fig. 13 de la pl. VU).

Un fragment ds ceinlnron en anneaux de fer très-setrés’,.sur cinq rangs, long de S5 à 3fi centimètres (Fig. 14 de la pl. VII).

Un ^MTon en fer, ii loagoe Uge droite terminée par une pointe conique, et réduit des deux tiers (Fig. l de la,pl. VHI).

Un autre en fer, réduit de moitié, également à loogne tige ronde, fiMasant en pointe, mais carré dans U portion qni enâtrassait le t^n (Fig. 2 de la pl. VIII).

Une épée réduite de moitié, à poignée formée on partie ou recouverte d’un mastic. jaune, trÈs-dur, ciselé, dont la portion subjacente B était en bois (buis), et dont la lame brisée devait être très-longue (Fig. Z de la pl. VUI).

" Un éperon en fer, réduit de moitié, trouvé prèslepont Saint-Germain (Fig. A de la pl. VIII).