Page:Verne - Face au drapeau, Hetzel, 1915.djvu/318

La bibliothèque libre.
Le texte de cette page a été corrigé et est conforme au fac-similé.

310
face au drapeau.

autre campagne contre Back-Cup ?… Le lieutenant Davon m’avait pourtant affirmé que, si son expédition échouait, si on ne voyait pas revenir le Sword à Saint-Georges, la tentative serait reprise dans des conditions différentes, afin d’en finir avec ce repaire de bandits… Il faut bien que l’œuvre de justice s’accomplisse tôt ou tard et amène la destruction complète de Back-Cup… dussé-je ne pas survivre à cette destruction !…

Ah ! que ne puis-je aller respirer, ne fût-ce qu’un instant, l’air vivifiant du dehors !… Que ne m’est-il permis de jeter un regard au lointain horizon des Bermudes !… Toute ma vie se concentre sur ce désir, — franchir le couloir, atteindre le littoral, me cacher entre les roches… Et qui sait si je ne serais pas le premier à apercevoir les fumées d’une escadre faisant route vers l’îlot ?…

Par malheur, ce projet est irréalisable, puisque des hommes de garde sont postés, jour et nuit, aux deux extrémités du couloir. Personne ne peut y pénétrer sans l’autorisation de l’ingénieur Serkö. À l’essayer, je me verrais menacé de perdre la liberté de circuler à l’intérieur de la caverne — et même de pis…