Aller au contenu

Page:Verne - Face au drapeau, Hetzel, 1915.djvu/331

La bibliothèque libre.
Le texte de cette page a été corrigé et est conforme au fac-similé.

323
encore quelques heures.

redoutables malfaiteurs qui aient désolé les mers du Pacifique et de l’Atlantique !… C’est un bandit chargé de crimes… c’est l’odieux Ker Karraje…

— Ker Karraje ! » répète Thomas Roch.

Et je me demande si ce nom ne lui cause pas une certaine impression, si sa mémoire ne lui rappelle pas ce que fut celui qui le porte… En tout cas, je constate que cette impression s’efface presque aussitôt.

« Je ne connais pas ce Ker Karraje, dit Thomas Roch en tendant le bras vers la porte pour m’enjoindre de sortir. Je ne connais que le comte d’Artigas…

— Thomas Roch, ai-je repris en faisant un dernier effort, le comte d’Artigas et Ker Karraje ne sont qu’un seul et même homme !… Si cet homme vous a acheté votre secret, c’est dans le but d’assurer l’impunité de ses crimes, la facilité d’en commettre de nouveaux. Oui… le chef de ces pirates…

— Les pirates… s’écrie Thomas Roch, dont l’irritation s’accroît à mesure qu’il se sent pressé davantage, les pirates, ce sont ceux qui oseraient me menacer jusque dans cette retraite, qui l’ont essayé avec le Sword, car