Aller au contenu

Page:Verne - Le Testament d’un excentrique, Hetzel, 1899.djvu/204

La bibliothèque libre.
Cette page a été validée par deux contributeurs.
193
la cinquième partenaire.

« Jusqu’à ce M. Weldon qui n’est pas là !… » ne put s’empêcher de remarquer Jovita Foley.

Et, en effet, le visiteur de la veille n’était point venu mettre en wagon la partenaire à laquelle il portait un si vif intérêt !

« Tu le vois, fit observer Lissy Wag, lui aussi m’abandonne ! »

Enfin le train partit, sans même que la présence de Lissy Wag eût été saluée. Point de hurrahs, point de hips, si ce n’est ceux que Jovita Foley poussa in petto en son honneur !

La voie ferrée suit le contour du lac Michigan. Lake View, Evanston, Glenoke et autres stations furent dépassées à toute vitesse. Le temps était superbe. Les eaux étincelaient au large, animées par les steamers, les navires à voile, — ces eaux qui, de lac en lac, Supérieur, Huron, Michigan, Érié, Ontario, vont se déverser par la grande artère du Saint-Laurent dans le vaste Atlantique. Après avoir quitté Vankegan, ville importante du littoral, le train sortit de l’Illinois à la station de State Line pour entrer dans le Wisconsin. Un peu plus au nord, il fit halte à Racine, grosse cité manufacturière, et il était moins de dix heures, lorsqu’il s’arrêta en gare de Milwaukee.

« Nous y sommes… nous y sommes ! s’écria Jovita en poussant un tel soupir de satisfaction que sa voilette se tendit comme une voile sous la brise.

— Et même de deux bonnes heures en avance… observa Lissy Wag, en regardant sa montre.

— Non… de quatorze jours en retard ! » riposta Jovita Foley, qui sauta sur le quai.

Puis elle s’occupa de retrouver sa valise au milieu de la débandade des bagages.

La valise n’était point égarée, — on ne sait pourquoi, Jovita Foley avait eu cette crainte. Une voiture s’approcha. Les deux voyageuses y montèrent et se firent conduire à un hôtel convenable, dont le Guide-book donnait l’adresse. Et lorsqu’on lui demanda si elles séjourneraient à Milwaukee, Jovita Foley répondit qu’elle le dirait en