Page:Verne - Le volcan d'or.pdf/439

La bibliothèque libre.
Cette page a été validée par deux contributeurs.
403
avant la bataille.

fier à tous les deux. Quant à Neluto, il a des yeux d’Indien, c’est tout dire.

Ben Raddle allait se mettre en mouvement, lorsque Summy Skim lui saisit le bras :

— Attends, dit-il.

— Qu’y a-t-il ?

— Là-haut… regarde !

L’ingénieur leva les yeux vers le plateau du Golden Mount.

Un homme, puis un second, apparurent au bord de l’arête.

— Ce sont eux, dit Summy Skim.

— Oui, Hunter et Malone ! répondit Ben Raddle qui rentra vivement à l’abri du bouquet d’arbres.

C’étaient les deux Texiens, en effet, et probablement quelques-uns des leurs se trouvaient en arrière sur le plateau. Après avoir reconnu l’état du cratère, ils en faisaient le tour, en observant la contrée environnante. En ce moment, ils examinaient le vaste réseau hydrographique du delta de la Mackensie.

— Ah ! murmurait Summy Skim, les deux coquins ! Dire que j’ai là deux balles à leur adresse, et qu’elles ne peuvent porter jusqu’à eux !

Ben Raddle, lui, gardait le silence. Il suivait des yeux ces deux hommes, qui sans doute allaient lui disputer le Golden Mount.

Pendant une demi-heure environ il put voir les deux Texiens aller et venir sur le plateau. Ils fouillaient des yeux la contrée avec une extrême attention, se penchant parfois afin d’apercevoir la base du volcan du côté de l’estuaire.

Avaient-ils découvert le campement au pied de la montagne ? Savaient-ils qu’une caravane les eût précédés à l’embouchure de la Mackensie ? Ce qui n’était pas douteux, en tout cas, c’est que Hunter et Malone regardaient obstinément le Rio Rubber, qui devait leur paraître tout indiqué pour une installation de quelques semaines.