Page:Vidocq - Mémoires - Tome 4.djvu/252

La bibliothèque libre.
Cette page n’a pas encore été corrigée

gg xiuomns

— HENRIETTE.. u C’est. juste. Il faut tâcher de ne plus retomber comme nous sommes... Si nous avions de l’argent, nous pourrions entreprendre un petit commerce..... Moi je serais. d’avis de faire des bretelles, .... on dit que c’est un • article qui va bien, nous nous retirerions là-dessus.

Anàmz. » Plus tard, plus tard ; pour le quart d’heure courons au plus pressé, mes en- » fants..... La vie des saints avant tout., ’ ToUs. » Oui, la vie des saints. ·le reste an après. » •.

Les amis convinrent entre eux de faire une ’tournée, et trois heures ne s’étaient pas écoulées depuis cette funeste résolution, que déjà des empreintes avaient été prises, des clés fabriquées et deux chambres dévalisées ;’mais cette expédition fut si peu productive que, quatre jours après, la famine était encore ’à la maison. C’était à recommencer ou à périr. On se détermina à tenter une seconde afiàire, puis une troisième ; il y en avait déjà une vingtaine dl effectuées en moins \de deux mois, et la société ’ était presque aussi misérable qu’auparavant. Elle s’était abandonnée au torrent, et de crime en crime le torrent l’emportait.