Page:Waite, Devil-Worship in France, 1896.djvu/103

La bibliothèque libre.
Le texte de cette page a été corrigé et est conforme au fac-similé.

efface entièrement l’importance inhérente aux trois premiers degrés, qui sont eux-mêmes la somme de la franc-maçonnerie. De plus, la classification en question est présentée comme une instruction très secrète répandue avec une certaine constance dans toute la franc-maçonnerie, en dehors celle qui suit les 33 degrés, mais aucune référence n’est donnée.

Telles sont les qualifications et les méthodes de l’archevêque, je ne propose pas de l’accompagner dans le long cours de ses interprétations, mais je fournirai à la place, pour faire gagner du temps à ceux qui voudront peut-être suivre ses traces, un ébauche de méthode qui leur permettra de prouver savamment tout ce qui leur plaît sur la franc-maçonnerie.

Il est bien connu que la fraternité utilise des nombres mystiques et d’autres symboles. Prenez donc tout nombre mystique, ou toute combinaison de nombres, par exemple 3 × 3 = 9. Vous ne connaitrez probablement pas le sens qui s’attache au nombre du produit, mais il vous semblera que le 9 de pique est considéré en cartomancie comme un signe de déception. Commencez donc par anticiper avec confiance