Page:Wells - Les pirates de la mer et autres nouvelles, trad Davray, 1902.djvu/185

La bibliothèque libre.
Le texte de cette page a été corrigé et est conforme au fac-similé.
185
les argonautes de l’air

pente de leur montagne-russe atmosphérique au dessus de Fulham, où les omnibus avançaient lourdement au milieu d’une foule grouillante.

La Machine redescendit trop obliquement encore et les arbres et les maisons éloignés, aux environs de Primrose Hill, bondirent à travers la vitre de Monson. Puis soudain, il aperçut, droit devant lui, la verdure des jardins de Kensington et les tours de l’Imperial Institute. Ils descendaient à toute vitesse au-dessus de South Kensington. Les tourelles du Muséum d’Histoire Naturelle parurent en vue. Il y eut une seconde fatale de réflexion rapide, un moment d’hésitation. Essayerait-il de franchir les tours ou de s’écarter vers l’est ?

Il fit un geste indécis pour relâcher l’aile droite, abandonna la cheville à demi desserrée et donna une frénétique poussée à la roue.

Le nez de la machine sembla bondir devant lui. La roue, que sa main avait lancée avec une force irrésistible, échappa à son contrôle.

Woodhouse, accroupi derrière, poussa un cri rauque et se pencha vers Monson.

— Trop loin ! — cria-t-il.

Puis il dut se cramponner au plat-bord pour ne pas culbuter et Monson, qui avait été renversé, tombait en arrière sur lui.

Si rapide avait été tout cela qu’un quart à peine des gens qui allaient et venaient dans Hyde Park,