Page:Winslow - Le livre de ménage, 1868.djvu/14

La bibliothèque libre.
Le texte de cette page a été corrigé et est conforme au fac-similé.
12
Gâteau.


Gâteaux.

Séparateur


Gâteau de Mme Mason.

Quatre tasses de farine, deux de sucre, une et demie de lait bouilli dans lequel vous faites fondre une tasse de beurre pendant qu’il bouille, et une cuillerée à thé de soda. Ajoutez des épices et des fruits au goût.

Gâteau « Jumble. »

Une livre et quart de farine, une livre de sucre, ¾ de livre de beurre, cinq œufs, un quart de livre de currants, une petite tasse de lait, une ½ cuillerée à thé de soda ; épices brunes. Versez avec une cuillère dans une poêle (chaque cuillerée fait un gâteau) et faites cuire dans un fourneau très chaud.


Note : Publi-reportage à ne pas retranscrire

Pain d’Épices au sucre.

Deux tasses de beurre, quatre de sucre, 2 œufs et une tasse et demie de lait ; 2 cuillerées à thé de gingembre et une de soda ; de la farine pour rouler une pâte.

Gouttes de Coco.

Un coco râpé et la moitié de son poids de sucre ; un blanc d’œuf fortement battu. Laissez tomber le mélange en petits gâteaux sur un papier frotté de beurre et saupoudrez de sucre. Faites cuire pendant 15 minutes dans un fourneau modérément chaud.

Cookies No. 1.

Une tasse à thé de beurre, trois de sucre, muscade et canelle, une ½ tasse de lait, une cuillerée à thé de soda et trois œufs. Assez de farine pour durcir le mélange.


Note : Publi-reportage à ne pas retranscrire

Cookies No. 2.

Deux tasses de beurre, trois de sucre, une de lait aigre, une forte cuillerée à thé de soda et trois œufs ; assez de farine pour rouler une pâte ; donner de l’arôme au moyen d’un peu de canelle. Ne pas rouler la pâte trop mince.

Gâteau Harrison.

Deux tasses de mélasse, une de sucre brun (cassonade), une de beurre et une de lait aigre ; deux moyennes cuillerées à thé de soda et une de clou de girofle moulu ; une tasse de raisin sec et une de currants ou petits raisins de Corinthe.