Page:Winslow - Le livre de ménage, 1868.djvu/34

La bibliothèque libre.
Le texte de cette page a été corrigé et est conforme au fac-similé.
32
Marinades, Conserves, etc.



Note : Publi-reportage à ne pas retranscrire

Marinade de Tomates.

Huit livres de tomates pelées et quatre livres de sucre brun. Mettez dans une casserole à confitures et remuez-bien pour empêcher de brûler. Faites bouillir jusqu’à consistance de mélasse ; ajoutez un litre de bon vinaigre de cidre, une cuillerée à thé de muscade, une de clous de girofle et faites bouillir cinq minutes de plus.

Vinaigre de framboises.

Deux litres de framboises, un ½ litre de vinaigre de cidre ; laissez tremper ensemble deux ou trois jours ; écrasez ensuite les framboise, coulez-les à travers un sac. Pour chaque ½ litre mettez une livre de sucre. Faites bouillir pendant cinq minutes et écumez. Mettez en bouteilles quand c’est froid.

Confitures de pommes qui se conserveront pendant des années.

Quantités égales de sucre et de bonnes pommes sures que vous pelez et nettoyez bien : coupez-les par petits morceaux ; faites avec le sucre un bon sirop clair ; ajoutez les pommes, le jus et l’écorce râpée de trois citrons et quelques morceaux de gingembre blanc. Faites bouillir jusqu’à ce que les pommes paraissent jaunes et claires. N’oubliez pas le gingembre.

Confitures de Coins.

Douze onces de sucre brun pour une livre de coins. Faites bouillir le fruit dans aussi peu d’eau que possible, jusqu’à ce qu’il puisse être écrasé facilement. Retirez l’eau, écrasez le fruit avec une cuillère, mettez le sucre, et faites bouillir 20 minutes, en brassant souvent le mélange

Gelée de Cranberry.

Lavez et nettoyez le fruit ; faites-le bouillir tendre dans juste assez d’eau pour le couvrir. Filtrez à travers un linge, et pesez quantité égales de pulpe et de sucre. Faites bouillir lentement quinze ou vingt minutes.

Pêches conservées.

Prenez des pêches mûres, mais non molles ; versez de l’eau chaude dessus afin d’enlever la peau plus facilement. Pesez quantités égales de fruit et de sucre, et mettez-les ensemble dans une casserole en terre pour la nuit. Le lendemain matin, enlevez le sirop et faites bouillir quelques minutes. Enlevez la casserole pour écumer et remettez la ensuite sur le feu. Quand le sirop bout, jetez-y les pêches ; faites-les bouillir doucement pendant trois quarts d’heure, puis enlevez et mettez dans les pots. Faites bouillir le sirop quinze minutes de plus ; puis versez-le sur les fruits.


Note : Publi-reportage à ne pas retranscrire