Page:Winslow - Le livre de ménage, 1868.djvu/8

La bibliothèque libre.
Le texte de cette page a été corrigé et est conforme au fac-similé.


Puddings et Pâtés.

Séparateur


Pudding à la Mélasse.

Tamisez un litre de farine de maïs et faites bouillir lentement dans un litre de lait ; pendant l’ébullition, versez dans le vase un ½ litre de mélasse dite West India. Mêlez à ceci, tandis que c’est chaud, la farine de maïs ; ajoutez une grande cuillerée de gingembre moulu et une cuillerée à thé de cannelle, aussi moulue. Battez bien le tout ; la légèreté du pudding en dépend. Si la pâte est trop liquide, ajoutez un peu de farine de maïs ; si au contraire la pâte est trop forte, ajoutez un peu de lait et de mélasse. Faites cuire à la vapeur. Servez avec sauce.


Note : Publi-reportage à ne pas retranscrire

Pudding léger.

Huit œufs, huit cuillerées à soupe de farine, et un litre de lait. Faites cuire à la vapeur pendant deux heures et servez avec sauce.

Beignets aux Pêches.

Faire une pâte liquide avec huit œufs, huit cuillerées de farine et un litre de lait. Tenez tout prêt dans une poêle du bon beurre chaud. À chaque cuillerée de cette pâte ajoutez la moitié d’une pêche et faites frire, en égouttant chaque beignet au moyen d’un écumoire, en le retirant de la poêle. Saupoudrez de sucre et servez chaud.

Pawndowdy.

Prenez de bonnes pommes sures et juteuses, que vous pelez, en enlevant en même temps les cœurs ; saupoudrez bien avec du sucre brun (cassonade) et ajoutez quelques écorces de citron ; étendez sur le tout une couche de miettes de pain et de petits morceaux de beurre. Répétez ceci jusqu’à ce que le plat soit plein, en terminant l’opération par une dernière couche de miettes de pain. Faites cuire jusqu’à ce que les pommes soient devenues tendres. Un peu de cidre bonifie beaucoup ce plat.


Note : Publi-reportage à ne pas retranscrire

Pudding au Pain.

Émiettez assez de pain bis pour remplir un bol de ½ litre ; faites bouillir un ½ litre de lait dans lequel vous jetez un bâton de cannelle. Versez le lait bouillant sur le pain, et ajoutez y 3 cuillerées à soupe de sucre, du beurre et 4 œufs bien battus, tandis que le mélange est tiède, avec un peu de jus d’un citron et son écorce râpée. Faites cuire pendant ¾ d’heure avec ou sans raisins. Servez avec sauce.