Bonjour, je suis en train de lire des documents sur Gallica (https://gallica.bnf.fr) qui font partie de l'histoire de la découverte de la radioactivité. En particulier, j'ai commencé à lire les comptes rendus des présentations que Henri Becquerel à donné à l'académie des sciences sur le sujet. Voici une des premières: https://gallica.bnf.fr/ark:/12148/bpt6k30780/f503.vertical
Je n'ai pas l'impression qu'il existe une version numérique du texte donc je me suis mis à le recopier sur ordinateur.
Je voudrais le mettre sur Wikisource car il me semble qu'il aurait clairement sa place là, mais le texte que j'ai recopié est une infime partie de l'ouvrage en entier: il s'agit d'une seule note parmi de nombreuses notes dans le compte rendu d'une séance hebdomadaire, et l'ouvrage donc je lis les fac-similés sur Gallica contient un nombre astronomique de ces comptes rendus.
Je ne sens pas le courage de recopier les notes de cet ouvrage une par une, il y en a trop et en ce moment je ne m'intéresse qu'à celles qui ont un rapport avec la radioactivité. Pensez vous que ça vaille quand même le coup de ne mettre que les rares notes que j'ai étudié sur Wikisource?
Aussi, devrais-je les représenter comme des documents individuels ou comme des infimmes parties d'un très grand document?
Merci d'avance,