Utilisateur:Sissssou

La bibliothèque libre.
Aller à la navigation Aller à la recherche
Informations Babel sur l’utilisateur
fr-N Cet utilisateur a pour langue maternelle le français.
en-3 This user has advanced knowledge of English.
es-2 Esta persona tiene un conocimiento intermedio del español.
Utilisateurs par langue

Citations[modifier]

Si c’était pour nous tous un devoir absolu d’éviter toute espèce de danger, nous serions condamnés à passer notre vie dans l’intérieur de nos appartements. Dans mon opinion, le plaisir que l‘on prend aux courses des montagnes dépasse les périls auxquels on s’expose, et la crainte de ces périls ne les empêchera jamais. (Escalades dans les Alpes, Edward Whymper, 1873)

Pendant ces soixante dernières années, les voyages lointains sont devenus, il est vrai, bien plus faciles. (Voyage d’un naturaliste autour du monde, p 533, Charles Darwin 1875)

J’ai rencontré un jour à onze heures du matin, un homme qui venait de terminer l’ascension des Charmoz. Il semblait très fier des sa performance et certainement il avait dû marcher avec une extraordinaire rapidité. « Mais pourquoi, » me dis-je à moi-même « est-il allé aussi vite ? » Comment donc un individu, qui a des yeux et une âme, peut-il quitter les rudes beauté de l’arête des Charmoz pour se hâter de venir retrouver le troupeau des touristes […] (Mes escalades dans les Alpes et le Caucase, p 99, Albert Frederick Mummery)

En cours[modifier]

Projets[modifier]

Validation de L’Homme qui rit

Validation de Quatrevingt-treize

Terminés[modifier]

Validation de Voyage d’un naturaliste autour du monde.

Correction de Escalades dans les Alpes.

Correction de Mes escalades dans les Alpes et le Caucase

Memo[modifier]