Page:Burney - Evelina 2.djvu/14

La bibliothèque libre.
Le texte de cette page a été corrigé et est conforme au fac-similé.

dame Duval fut également mécontente de son arrivée ; elle me dit à l’oreille, que la présence du démon même ne l’effrayeroit pas plus que celle de ce personnage impertinent.

Le Capitaine est actuellement occupé à machiner quelque projet, pour jouer piece, comme il dit, à la vieille veuve, & cette idée le divertit tant, qu’il peut à peine cacher sa joie devant Madame Duval. Je souhaite qu’il ne me mette pas dans le secret, puisqu’il m’est défendu de prévenir celle qui doit être l’objet de ses plaisanteries.





LETTRE XXXIII. Suite de la précédente.
13 Mai.

M. Mirvan a commencé ses opérations, & j’espere qu’il n’ira pas plus loin, car la pauvre Madame Duval a déjà assez de sujets d’être mécontente de la visite de Sir Clément.

Hier matin pendant le déjeûné, le Capitaine étant occupé à lire la gazette, Sir Clément lui demanda la permission de la parcourir, pour voir s’il y étoit question d’une affaire très-fâcheuse qui étoit arrivée à certain Français la veille de son départ : „ le cas est grave, ajouta-t-il, & même pendable, si je ne me trompe. ”