Page:Darby - Le Nouveau Testament 1859.djvu/281

La bibliothèque libre.
Le texte de cette page a été corrigé et est conforme au fac-similé.

qui te livrera ? 21Pierre le voyant dit à Jésus : Seigneur, et celui-ci ? – que [lui arrivera-t-il] ? 22Jésus lui dit : Si je veux qu’il demeure jusqu’à ce que je vienne, que t’importe ? Toi, suis-moi. 23Cette parole donc se répandit parmi les frères, que ce disciple-là ne mourrait pas. Et Jésus ne lui avait pas dit qu’il ne mourrait pas ; mais : Si je veux qu’il demeure jusqu’à ce que je vienne, que t’importe ?

24C’est ce disciple-là qui rend témoignage de ces choses, et qui a écrit ces choses, et nous savons que son témoignage est vrai. 25Et il y a aussi plusieurs autres choses que Jésus a faites, lesquelles si elles étaient écrites une à une, je ne pense pas que le monde même pût contenir les livres qui seraient écrits[1].

Séparateur


ACTES DES APÔTRES.

Séparateur


I. — J’ai composé le premier traité, ô Théophile, sur toutes les choses que Jésus s’occupa[2] de faire et d’enseigner, 2jusqu’au jour où il fut élevé [au ciel], après avoir donné par l’esprit saint, des ordres aux apôtres qu’il avait choisis, 3à qui aussi, après avoir souffert, il se présenta lui-même vivant, avec plusieurs preuves assurées, étant vu par eux durant quarante jours, et parlant des choses qui regardent le royaume de Dieu ; 4et étant assemblé avec eux, il leur commanda de ne point partir de Jérusalem, mais d’attendre la promesse du père, laquelle, [dit-il],

  1. rec. ajoute : amen.
  2. litt. : commença.