Page:Darby - Le Nouveau Testament 1859.djvu/490

La bibliothèque libre.
Le texte de cette page a été corrigé et est conforme au fac-similé.

frères, avertissez les déréglés, consolez ceux qui sont découragés, venez en aide aux faibles, usez de patience envers tous. 15Prenez garde que nul ne rende à personne le mal pour le mal ; mais poursuivez toujours ce qui est bon, et entre vous et à l’égard de tous les hommes. 16Réjouissez-vous toujours. 17Priez sans cesse. 18Rendez grâces en toute chose, car telle est la volonté de Dieu dans le christ Jésus à votre égard. 19N’éteignez pas l’esprit ; 20ne méprisez pas les prophéties, 21mais éprouvez toutes choses ; retenez ce qui est bon. 22Abstenez-vous de toute forme de mal. 23Or le dieu de paix lui-même vous sanctifie entièrement ; et que votre esprit, et l’âme, et le corps, soient conservés absolument sans reproche en la venue de notre seigneur Jésus Christ. 24Celui qui vous appelle est fidèle, qui aussi le fera.

25Frères, priez pour nous. 26Saluez tous les frères par un saint baiser. 27Je vous adjure par le seigneur que la lettre soit lue à tous les saints frères. 28Que la grâce de notre seigneur Jésus Christ soit avec vous.

Séparateur


SECONDE ÉPÎTRE DE PAUL AUX THESSALONICIENS.

Séparateur


I. — Paul, et Silvain, et Timothée, à l’assemblée des Thessaloniciens en Dieu, notre père, et dans le seigneur Jésus Christ, 2grâce et paix vous soient de la part de Dieu, notre père, et du seigneur Jésus Christ.