Page:Inventaire général des meubles de la Couronne tome 5.pdf/19

La bibliothèque libre.
Le texte de cette page n’a pas pu être entièrement corrigé, à cause d’un problème décrit en page de discussion.

5

24. Un dais de velours bleu chamarré surlés lés et demi lés de passement or et argent, composé du fond, queüe a six pentes, garnies de crépine et molet or et argent, suportée de soïe bleüe ; long de huit pieds, sur 6. pieds 1/2 de large et dix pieds cinq pouces de haut.

N.a ce dais est encore inventorié au chapitre des meubles.

25. Un dais de velours cramoisy, chamarré sur les lez et demy lez de legere broderie or et argent, composé du fond, queüe et trois pentes doubles, garnies de crepine et molet or et argent, long de huit pieds, sur 6. pieds quatre pouces de large, et huit pieds huit pouces de haut.

N.a ce dais est encore inventorié au chapitre des meubles.

26. Un dais de tapisserie tres fine laine et soïe rehaussée d'or, dessein de julles Romain fabrique de Bruxelles entouré de bandes de velours cramoisy, brodé des chiffres de Guise [A et T inscrits dans un O ?] de drap d'or couronnés, composé du fond, queüe et trois pentes ; le fond represente deux bergeres et un berger, Et la queüe represente le jugement de Paris ; les trois pentes garnies de crépine d'or a la milanoise, suportée de frange de soie cramoisy et doublées de brocat d'or.