Page:Le Livre d’or de Sainte-Beuve, 1904.djvu/444

La bibliothèque libre.
Cette page n’a pas encore été corrigée


396 LE LIVRE D’OR DE SAINTE-BEUVE

70. — Pages choisies de Sainte-Beuve, publiées par Henri Bernès. Paris,

Calmann Lévy, Armand Colin et Cie, (Coulommiers, Imp. P. Brodard), 1899; in-12, 2 f., in-421 p.

B. F., 2 septembre 1899, n° 9152.

Ce volume comprend, à la suite de la note de Sainte-Beuve : Ma biographie, et d’extraits de la lettre auto-biographique publiée dans Souvenirs et indiscrétions (voy. n° 167), des extraits de l’œuvre de Sainte-Beuve ainsi groupés : Doctrines et idées générales; l’Antiquité; Dix-septième et dix-huitième siècles; Chateaubriand; le Romantisme; Quelques tendances plus récentes de la littérature; Réflexions diverses; Extraits de la Correspondance.

71. — Sainte-Beuve. — Causeries du Lundi, Portraits littéraires et Portraits de

femmes. Extraits publiés avec une introduction par Gustave Lanson, maître de conférences suppléant à l’Ecole normale supérieure. Paris, Garnier frères, 1900; in-12, XLVI-630 p.

L’Introduction, paginée en chiffres romains, est une « Étude biographique ». Ne paraît pas avoir été enregistré dans la B. de la F.

D. — Tables (1).

Port-Royal. Deuxième édition. — Table alphabétique et analytique des noms

propres de personnes contenus dans l’ouvrage, par A[dolphe] R[égnier].

(Voir n° 21a. ) Port-Royal. — Table alphabétique et analytique des matières et des noms

contenus dans les six volumes de la troisième édition de Port-Royal, par

Anatole de Montaiglon. (Voir n° 21b.)

Causeries du Lundi. — Table générale alphabétique des onze volumes publiés de 1851 à 1856, par Paul Chéron. (Voir n°53.)

Table générale des OEuvres de C.-A. Sainte-Beuve [par M. Jules Troubat].

(Voir n° 57.)

Les cahiers de Sainte-Beuve. — Table des noms. (Voir n° 58.)

72. — Causeries du Lundi. Portraits de femmes et Portraits littéraires, par C.-A. Sainte-Beuve, de l’Académie française. Table générale et analytique, par Ch. Pierrot. Paris, Garnier frères, (Imp. E. Capiomont et V. Renault), s. d. [1881] ; in-12, 2 f., III-448 p.

H. F., 2 avril 1881, n° 3334.

On trouve en tête de ce volume deux articles de S.-B., qui n’avaient pas encore été recueillis : l’un, consacré à Madame Tastu (p. 1-21), avait paru dans la Galerie

(1) Les Tables auraient été classées parmi les ouvrages relatifs à Sainte-Beuve et à ses ouvrages, si elles ne faisaient partie intégrante avec les ouvrages dans lesquels elles se trouvent ou qu’elles complètent.