Page:Maxine - Fées de la terre canadienne, 1932.djvu/139

La bibliothèque libre.
Cette page a été validée par deux contributeurs.
139
LES SEPT GÉANTS DES MONTAGNES

diens de cet endroit des malheurs de toutes espèces ? »

— « Des malheurs ? Mais, mon pauvre enfant, je ne voudrais pas causer des malheurs à ta nation ! Au contraire, j’ai souvent essayé de les protéger contre les dangers qui les menacent ! »

— « Qui donc, alors, envoie les éboulis de roches, les tremblements de terre, les inondations et toutes les autres catastrophes ? »

— « Qui veux-tu que ce soit, enfant, sinon les sept géants qui habitent là-haut et qui font leurs délices de causer la destruction et la mort chez les pauvres humains ? »

— « Ma nation ne connaît pas l’existence des géants ! » dit Pontesika, « elle croit que c’est toi qui es la cause de tous leurs malheurs ! »

— « Les pauvres idiots ! » dit-elle, « Que de fois j’ai voulu aller les mettre en garde contre ces ennemis terribles !  ! Mais, dès que l’on m’apercevait, j’étais poursuivie avec des pierres et des flèches et je n’ai jamais pu approcher. Mais il faut entrer, » continua-t-elle, « je vais te cacher dans ma grotte afin que les géants ne te voient pas et te dire ce que tu ignores à leur sujet. »