Page:Mirabeau - Hic et Hec, 1968.djvu/25

La bibliothèque libre.
Le texte de cette page a été corrigé et est conforme au fac-similé.

défrichement aussi profond qu’il devait l’être, allant et venant, comme l’exige ce genre d’agriculture.

— Ah ! dieux ! s’écria-t-elle ; je ne sais où je suis, la tête me tourne, je brûle ; ah ! quelle volupté, je fonds ! Ah !… ah !… je succombe… je pars encore… Quartier ! mon cher ami … je ne puis plus…

Me sentant aussi tout hors de moi, je retirai mon soc du sillon où il était, je l’enfonçai profondément dans le voisin que je trouvai inondé d’un déluge de larmes de volupté ; les miennes s’y mêlèrent et nous nous rejetâmes sur le lit dans un abattement délicieux qui succède aux plaisirs satisfaits.

— Ah ! mes amis, s’écriait madame Valbouillant, se peut-il que j’aie vécu jusqu’à présent dans l’ignorance d’un bonheur aussi grand ; bon Dieu, quelle félicité, quelle douceur ineffable !

Valbouillant, qu’elle caressait en tenant ce discours, lui proposa de lui faire répéter l’expérience dont elle s’était si bien trouvée.

— De bon cœur, quand j’aurai pris quelques moments de repos ; mais laissez-moi respirer quelques instants, et me recueillir sur une jouissance aussi parfaite et aussi nouvelle pour moi.

Elle s’assoupit un moment la tête appuyée sur mon sein, je m’endormis aussi une main sur ses reins, et l’autre enveloppant un côté de son sein. Valbouillant suivit notre exemple, nous dormîmes près de deux heures ; un songe intéressant