Page:Monselet - Les Oubliés et les Dédaignés, 1876.djvu/226

La bibliothèque libre.
Cette page a été validée par deux contributeurs.
212
OUBLIÉS ET DÉDAIGNÉS.

Martin, etc. — In-8. Paris, Huet, 1793 ; 47 pages. Dédié à la nation et aux armées françaises.

Sylvius Nerva ou l’École des familles, drame lyrique en trois actes, paroles du Cousin Jacques, musique de Lemoyne. In-8. Paris. Moutardier, an iii. (Cette pièce a été reçue et répétée à l’Opéra, mais elle n’a pas été jouée.)

La Petite Nanette, opéra-comique en deux actes, paroles et musique du Cousin Jacques, représenté pour la première fois, sur le théâtre Feydeau, le 19 frimaire an v (vendredi 9 décembre 1796). In-8. Paris, Moutardier, an v, 56 pages d’impression. Trois autres éditions dans la même année : une de 62 pages, une de 77 et la dernière de 72.

Turlututu, empereur de l’isle Verte. « Folie, bêtise, farce ou parade, comme on voudra, en prose et en trois actes, avec une ouverture, des entr’actes, des chœurs, des marches, des ballets, des cérémonies, du tapage, le diable, etc., etc., paroles et musique du Cousin Jacques, représentée à moitié le lundi 3 juillet 1797 (15 messidor an v), et ensuite tout à fait le surlendemain mercredi, 17 messidor, sur le théâtre de la Cité. » In-8. Paris, Moutardier, an v ; 96 pages. — Acteurs principaux ; Brunet, Raffile, Tiercelin, Duval, Baroteau, madame Brunet, madame Lacaille.

Jean-Baptiste, opéra-comique en un acte et en prose, paroles et musique du Cousin Jacques, représenté au théâtre Feydeau, pour la première fois, le 13 prairial an vi. Première édition, In-8. Paris, Moutardier, an vi, 36 pages. Deuxième édition. Paris, Moutardier, an vi, 48 pages avec une préface. — Acteurs : Juliet, Lesage, Planterre fils, Rosette et Aglaé Gavaudan.

Un rien ou l’Habit de noces, folie épisodique en un acte et en prose, mêlée de vaudevilles et d’airs nouveaux, paroles et musique du Cousin Jacques, représenté pour la première fois le 19 prairial an vi, sur le théâtre de l’Ambigu-Comique. In-8. Paris, Vente, an vi, imprimerie de Mignerel, vii et 36 pages.

Magdelon, comédie épisodique en prose et en un acte, mêlée d’ariettes, paroles et musique du Cousin Jacques, représentée pour la première fois, le 16 prairial an vi, au théâtre du Palais-Égalité, dit théâtre Montansier. In-8. Paris, Moutardier, an viii,